Adresse email Imprimer

Clubnet

Titre:
Petit-déjeuner Première année du réseau social interne d'Orange ; quels enseignements ?
Quand:
16.02.2012 - 16.02.2012 08.30 h - 10.30 h
Où:
ORANGE BERRY à Vanves - Vanves
Catégorie:
Rencontres et Petits déjeuners

Première année du réseau social interne d'Orange ; quels enseignements ?

Il y a un an, Orange lançait plazza, son réseau social d’entreprise. Accessible dans un premier temps aux collaborateurs d’Orange France ainsi que dans les 38 pays d’Orange Business Services, le réseau entame une nouvelle phase de développement.

Co-construit avec ses membres, selon une démarche web 2.0, plazza évolue constamment en fonction de leurs retours, le réseau est désormais accessible pour 75% des 180 000 collaborateurs d’Orange dans le monde. plazza «  le lien entre les collaborateurs du Groupe », favorise effectivement les échanges entre les salariés, dans le cadre du premier axe de la stratégie définie par Stéphane Richard « Conquêtes 2015 », "remettre les femmes et les hommes au cœur de l'entreprise."

Un usage au quotidien…qui favorise le lien social…et participe à la performance économique.

Aujourd’hui, avec plus de 70 000 visiteurs, 30 000 membres, de 20 à 50 000 pages vues en moyenne par jour et 1200 communautés dont 30 % à caractère personnel et 70% professionnel, plazza s’inscrit pleinement dans la réalité de l ‘entreprise. La moyenne d’âge des membres est de 42 ans et l’ensemble des métiers du Groupe y sont représentés, avec en tête ceux de la vente. Basée sur le volontariat et sans validation managériale, plazza favorise les échanges informels au travers de tout type de communautés et au-delà du lien social, il participe aussi à la performance économique du Groupe.

Plan d'accès au site

Société:
ORANGE BERRY à Vanves
Route/rue:
2 rue Auguste Comte
Code postal:
Localité/ville:
Vanves

étage 00 - demi/sous-sol,

La salle est appelée : B00

Pour venir en transports :

Ligne 13 : Châtillon-Montrouge/ St Denis Basilique - station : Malakoff-Plateau de Vanves (5 mn) Ligne 12 : Mairie d'Issy/Porte de la Chapelle -station : Porte de Versailles  (15 mn environ)

Bus 58 : Arrêt  Jean Jaurès -> Jean Bleuzen   Bus 89 : Arrêt Théâtre de la Plaine -> Général Guillaumat
Bus 58 - 89 : Arrêt commun -> Carrefour Albert Legris

Gare SNCF : Gare de Vanves Malakoff ( 15mn environ)

TRAM : la station la plus proche est Brancion,  prendre l'avenue en face qui enjambe le périphérique, avenue de la porte Brancion puis rue Louis Vicat.

Le bâtiment longe le périphérique (sortie porte de Vanves /Brancion) , facilités de parking dans la rue qui longe le périf ( rue louis Vicat) l'accès au bâtiment se fait par la rue Auguste Comte (côté Vanves)

Utilisateurs inscrits:

• sophie.lecornec
  • fmelfort
  • sburat
  • edemaziere
  • vincent.naels
  • guy.decomeiras
  • ghoren
  • ppicard
  • fsaez
  • celine.dumont
  • serge.frankel
  • anne.ramage
  • sgandou
  • alexandre.slessareff
  • jasmine.derons
  • penelope.rault
  • etournois
Vous devez vous autentifier pour vous inscrire à cet événement.